• Choisir le dessin

Le premier conseil est évidemment de bien choisir le dessin du tatouage. Le mieux est de le repérer, le mettre de côté et de voir s’il nous plaît toujours après plusieurs mois, voir années. Vu le caractère définitif du tattoo, mieux vaut être sûr de son choix.

  • Décider de la partie du corps à tatouer

Les côtes? L’avant-bras? Le dos? C’est en fonction du dessin choisi qu’il faudra décider, et non en fonction de votre résistance à la douleur. C’est sûr que pour un premier tattoo, éviter les côtes, le cou, les mains, le crâne et les parties intimes est plutôt conseillé, car il s’agit de zones très douloureuses pour certaines, et trop visibles pour les autres.

  • Consulter un BON tatoueur

Se faire tatouer en vacances sur un coup de tête, ce n’est pas une bonne idée et pourtant beaucoup en Font encore l’erreur. Le mieux est de faire jouer le bouche à oreilles, parler à des tatoués pour connaître leur expérience et l’adresse de leur tatoueur.

  • Ne pas avoir peur d’y mettre le prix

Un prix au rabais égal un tatouage au rabais. Méfiance si c’est vraiment pas cher. Ca paraît logique mais on oublie facilement cette règle.

  • Les trucs à ne pas faire

La question à ne surtout pas poser à l’artiste: “est-ce que ça fait mal?” Bien sûr que ça fait mal mais ça dépend surtout de votre résistance à la douleur. Donc personne n’a la réponse à part vous.

Evitez d’amener un motif piqué à un autre artiste, ça ne se fait pas et puis chacun son style. Un tatoueur sera spécialisé dans le old school, tandis qu’un autre le sera dans le style polynésien.