Lancée il y a seulement quelques années, la marque américaine Benefit connaît un franc succès en france sous la coupe de Sephora qui la propose en exclu.

Pour se démarquer, Benefit mise sur un packaging vintage et des jeux de mots pour présenter ses produits cosmétiques. C’est ainsi qu’on trouve the POREfessional: agent zero shine, un produit qui promet que la brillance de la peau prendra la poudre d’escampette, avec une femme agent secret sur le packaging. Un best seller, tout comme le Air Patrol “à la défense de votre regard” sous les couleurs de l’US army version vintage.

“le flacon coquin qui fait monter le rose aux joues”

Benefit surfe sur la vague de la mode pin up d’après guerre, relancée par le modèle Dita Von Teese. Les cosmétiques de la marque ont un bon rapport qualité prix, autour d’une trantaine d’euros. Au delà du packaging et de l’angle humoristique, la marque capte l’intérêt par son innovation, à l’image de Benetint, “le flacon coquin qui fait monter le rose aux joues”. Le produit a l’apparence d’un vernis à ongles, mais il s’agit d’un blush liquide qui s’applique à l’aide d’un pinceau puis du bout des doigts. L’avantage est qu’il résiste à tout, même à l’amour. La gamme est complète, on trouve toutes les nuances pour tous les types de Carnation. Sur le site internet, on peut faire notre propre coffret personnalisé avec une base de teint, un produit à joues ou pour lèvres, un bonus pour souligner le regard et un cadeau comme un fard à paupières.