Chaque année c’est la même galère, il faut trouver une tenue pour faire la fête. Le mieux est de miser sur les basiques agrémentés d’accessoires.

5 Conseils pour choisir sa tenue de fête:

  • Une tenue pratique

Pour donner un coup de main en cuisine, pour distribuer les cadeaux au pied du sapin et aider le neveu à construire sa ferme playmobil, il faut une tenue pratique pour cette soirée spéciale. Le top est un pantalon noir ou rouge, soit de forme ample taille haute avec un un haut près du corps, soit un pantalon Slim avec un haut ample mais pas trop décolleté pour ne pas choquer mamie.

  • Une tenue qui met en valeur

Les repas lourds et à rallonge n’arrangent pas la taille de guêpe si chèrement acquise au cours de l’année… les vêtements bien choisis feront illusion. Pour plus de confort, les tissus fluides sont plus flatteurs. La forme du top peut être Empire ou droite, ce qui convient à toutes les morphos. Il faut qu’il y ait un équilibre entre le haut et le bas.

  • Une tenue sexy mais pas trop

Pour celles qui préfèrent la jupe ou la robe, le tout est de la choisir avec une longueur raisonnable et passe partout, c’est à dire au niveau du genoux. Les coupes droites sont adaptées aux morphos H et X. Pour les A, préférer des tops amples et des jupes crayón. Pour les V, éviter les tops amples et miser sur les jupes bouffantes, pourquoi pas avec un jupon.

  • Et pour les chaussures?

Comme la plus grande partie de la soirée se déroule à table, on peut oser les talons sans risquer d’avoir mal aux pieds. Des escarpins vernis noirs feront l’affaire. La paire de talons noire est un basic, donc une valeur sûre en presque toute occasion. Elles iront aussi bien avec un pantalon qu’avec une jupe ou robe. Les ballerines ne sont pas exclues du look, mais il ne faut pas oublier qu’elles ne vont pas aux jambes qui ont tendance à gonfler, et elles tassent la silhouette. Les grandes minces pourront miser dessus.

  • Les accessoires

Pour un look bien fini, ne pas oublier les accessoires. L’accessoire peut prendre plusieurs formes: pic à cheveux, barrettes, bijoux… L’astuce est de ne pas en mettre partout, sous peine de ressembler au sapin de noël. Éviter la parrure complète de bijoux. Opter pour un ensemble boucles d’oreilles/bague ou collier/bracelet.