Vous avez envie de changer de tête, de faire une coloration qui sort de l’ordinaire tout en préservant vos cheveux? La coloration Manic Panic est faite pour vous!

On voit de plus en plus de stars, comme Kim Kardashian et Rihanna, s’afficher avec des couleurs capillaires delirantes. Elles ont relancé la mode du rouge coca ou du bleu pastel, qu’on trouvait dans les années punk.

On y trouve tous les styles, tout est possible: tie & dye, arc en ciel ou total look.

Bonne nouvelle, on peut réaliser ces couleurs à la maison! et je vais vous dire comment.

Au préalable, choisir la coloration

Comme je le disais en intro, je vous conseille la marque Manic Panic, parce que c’est la seule marque, avec Color Mania, à proposer des couleurs delirantes comme vert, bleu, rouge, blanc, rose, jaune, violet… et ce dans plusieurs nuances. Il y en a même en versión pastelle, ou qui reagissent à la lumière noire. Je vous recommande Manic Panic parce que je l’ai testée. Les produits ne sont pas testés sur les animaux, et hydratent le cheveu. Ce sont des couleurs semi-permanentes, ce qui signifie qu’on verra la couleur d’origine en transparence. La coloration dégorge beaucoup à chaque shampoing, ce qui fait que la couleur perd rapidement de son intensité. Elle n’est pas couvrante, donc il faut une base très claire pour que la couleur ressorte bien. Ce qui nous amène à la phase 1.

Phase 1: Décoloration or not?

D’abord, il faut tenir compte de la couleur de vos cheveux. Plus elle est claire, mieux la coloration ressortira. Si la couleur actuelle de vos cheveux est foncée, il va falloir décolorer avant. Toutefois si vos cheveux sont noirs, il est fortement déconseillé de les décolorer.

Manic Panic fait des kits de décoloration, avec une notice explicative très bien faite. Si vos cheveux sont foncés, alors choisissez le volume 40, c’est plus puissant que le 30.

Petite précision: commencez la décoloration par les pointes, car la pose sur les longueurs est plus longue que sur les racines.

Phase 2: Coloration

Il faut:

-2 pots de coloration

-une paire de gants chirurgicaux

-un pinceau

-une Charlotte en plastique

-un bol

-une vieille serviette de bain

Verser un peu de couleur dans le bol, puis appliquer sur les cheveux à l’aide du pinceau. Eviter la peau puisque ca risque de tacher pendant plusieurs jours. Dans la notice 30 min de pose sont conseillées, en réalité, on peut laisser 1h ou 2h. La couleur será plus intense. Laisser poser en couvrant les cheveux d’une Charlotte en plastique pour générer de la chaleur.

Rincer abondamment, toujours en utilisant les gants.

Voila!