La Pierre de Lune ou Pierre d’alun, est une Pierre naturelle originaire d’Afrique. Elle est considérée comme magique car développerai la féminité de celles qui la porte.

Mais cette Pierre est surtout utilisée comme déodorant! On en trouve dans beaucoup de déo industriels, mais il s’agit davantage dans ces cas d’un argument marketing, que d’un ingrédient utile. On trouve en effet, dans ces déo industriels du sel d’aluminium, connu comme cancérigène.

La Pierre d’alun n’est efficace et sûre pour la santé que si on l’utilise seule. On l’achète en morceau de plusieurs centaines de grammes. Plus elle sera grosse, plus longtemps elle durera (plusieurs années!) et en plus c’est plutôt bon marché.

Encore faut-il savoir comment l’utiliser.

Beaucoup l’ont “essayée” puis l’ont abandonnée en disant “ça marche pas ce truc”. J’ai envie de leur répondre: “T’as mouillé la Pierre?”. Il faut en effet mouiller soit la Pierre, soit la peau, puis faire glisser la Pierre sur la peau et laisser sécher. C’est tout!

Elle libère ses príncipes actifs au contact de l’eau. Elle élimine les mauvaises odeurs et désinfecte même les plaies (idéal après le rasage donc). C’est un antisceptique puissant,totalement bio, ce qui permet d’éliminer les bactéries responsables des odeurs de transpiration.

C’est bien beau tout ça vous me direz, mais c’est quoi l’inconvénient?

Le seul hic, c’est que la Pierre est un déodorant, pas un anti transpirant. Donc la peau continuera de respirer naturellement mais sans odeur.

La Pierre d’alun reste une bonne alternative aux déos industriels, pour toutes celles qui recherchent un produit naturel, et sûr pour la santé.