Le début d’une nouvelle année est synonyme de nouvelles résolutions… qu’on a bien du mal à tenir! C’est pourtant une tradition bien ancrées chez les occidentaux, puisque même le gouvernement américain en parle sur son site internet. Il dresse une liste des résolutions les plus populaires du pays: Perdre du poids, payer ses dettes, économiser, trouver un meilleur job, avoir une meilleure formation, réduire son stress au travail, aider les autres. La règle d’or est d’adopter la pensée positive, il faut se dire qu’on va y arriver.

Pour vous aider à tenir vos résolutions, voici 5 conseils utiles:

  • Faire son bilan de ses résolutions de l’année précédente

L’an dernier, vous avez pris de nouvelles résolutions. La première chose à faire est de voir si on a réussi à en tenir au moins une et si oui laquelle. Est-ce que c’était un objectif facile à atteindre ou est ce que c’était un processus déjà en cours? Cette analyse va vous aider à fixer de nouveaux objectifs.

  • Concilier vie pro et vie perso

Il n’est pas imposible d’être heureux dans le travail comme dans sa vie personnelle. Par exemple, si la nouvelle résolution est de perdre du poids, on peut décider d’éviter les repas d’affaires.

Faites en sorte que vos rêves dévorent votre vie afin que votre vie ne dévore pas vos rêves.

Saint- Exupéry

  • Limiter le nombre de résolutions

Dresser un máximum de 10 objectifs pour pouvoir s’y tenir. Il faut déjà les retenir, puis les appliquer au quotidien. De trop nombreuses résolutions ne feront qu’accroître le nombre d’objectifs non atteints.

  • Fixer des objectifs raisonnables

Si l’objectif est de perdre du poids, inutile de se fixer l’objectif de perdre 20 kilos en 1 mois. La déception sera plus grande quand on se rendra compte que l’on n’a pas réussi à tenir jusqu’au bout.

  • Viser 2 objectifs dingues

La fantaisie n’est pas proscrite, on peut se laisser aller à délirer, par exemple en se disant que cette année, on épousera la fille du patron, ou qu’on ira faire Machu Pichu. On ne sait jamais, ça pourrait arriver!

06-copie-1