La méditation est davantage un art, qu’une banale technique de relaxation. Ceux qui la pratiquent ont vu leur vie changer. Les adeptes vivent plus sereinement et voient en cet art un moyen de survoler le stress et les émotions négatives, sans jamais se laisser atteindre. Convaincue? Lisez ces 5 conseils pour commencer à changer votre vie.

  • Règle d’or: la régularité

Pour opérer un changement efficace dans votre vie, la médiation doit se pratiquer régulièrement. Méditer occasionnellement n’apaise que temporairement l’esprit. La bonne fréquence est une séance tous les 2 jours. L’environnement idéal est le calme absolu, une lumière tamisée confortablement installée. Le top est de pratiquer en pleine nature, assise sur un endroit surplombant le paysage, l’esprit sera bercé par le bruissement des feuilles, le corps se rechargera de l’énergie ambiante.

  • Le dire autour de soi

Prévenir son entourage de son changement de vie, car pratiquer la méditation revient à opérer  un changement de philosophie et d’état d’esprit. Bien souvent, les adeptes de la méditation changent leur alimentation, leur manière de s’habiller et de sujet de conversation. Tous ces changements surviennent peu à peu, mais parfois sans qu’on ne se rende compte.

  • Faire des sacrifices

La régularité qu’exige la pratique de la méditation, entraîne forcément quelques sacrifices. La série télé qu’on voulait voir, on la verra plus tard. La sortie entre amis, on la remet à plus tard. Au début, on considère ces changements comme des contraintes, ensuite ça devient un mode de vie plus sain dont on se satisfait.

  • Étudier

Ne pas hésiter à lire des techniques de méditation pour être guidé. Il existe des livres et des sites web qui enseignent les différentes techniques de respiration et les positions à adopter pendant les séances.

  • Rejoindre un groupe

Pratiquer la méditation en groupe, aide à se motiver et à trouver du soutien dans ce changement de vie. L’échange est bénéfique pour améliorer les techniques et pour ne pas se sentir seul. Toutes les séances ne doivent pas obligatoirement se faire en groupe, une fois par semaine suffit. Cette rencontre sera votre ligne de vie, qui vous aidera à rester rigoureux et régulier.