Avec l’été, vient la saison des mariages. Chaque fois, c’est le casse-tête pour trouver la tenue qui va bien au thème, au lieu et au confort! Oui car il ne faut pas négliger le côté pratique de la tenue, histoire de ne pas se retrouver escarpins à la main dès le vin d’honneur. Il y a quelques faux pas à éviter, sauf autorisation de la mariée: pas de blanc couleur réservée à la mariée, pas de rouge car trop sexy, pas de court pour l’église, pas de noir couleur de deuil, pas trop de make up, et enfin pas de talons trop provocants.

  • Pour les mariages champêtres:

Privilégier les chaussures plates ou compensées pour être « tout terrain ». Les robes courtes au niveau du genou conviendront. La robe dite « 3 trous » est compatible avec tous les mariages traditionnels. C’est une chasuble toute simple, droite ou près du corps, arrivant au genou et déclinable dans toutes les couleurs. Les accessoires et la coiffure donneront un air chic, moderne ou glamour selon ceux choisis. Une étole pour couvrir les épaules, habillera la tenue. On peut opter pour des accessoires comme des fleurs dans les cheveux, sur une coiffure détachée, légèrement ondulée.

  • Pour les mariages glamours:

Chic et sobre sont les maîtres mots. Misez sur un maquillage plus appuyé, avec une coiffure type chignon hollywoodien. Le pantalon à pinces avec un bustier qui découvre les épaules, fera son petit effet. Le costard au féminin ira à toutes les filles qui ne veulent pas se prendre la tête tout en restant chic. Des escarpins avec des demi semelles en silicone aideront pour le confort. La tenue chic est une tenue qui ne soutient pas plus de 3 couleurs. 2 couleurs dominantes et une avec parcimonie (bracelet, sac, vernis à ongles)

  • Pour les mariages sur la plage:

Sur la plage, éviter les robes du soir très longues et pailletées avec des talons aiguilles. Préférez les robes courtes ou longues façon bohème chic, avec les cheveux détachés. Le panama est un accessoire intéressant, avec des tropéziennes argentées et une pochette pouvant se porter en bandoulière. Les couleurs unies, comme le pastel conviennent mieux que les motifs fleuris.

Et pour lui?

En couple, assortir ses tenues est une bonne idée. Les hommes portant des costumes, il suffit de glisser un tissus de la couleur de votre tenue dans la poche de la veste, ou d’une cravate d’une des couleurs que vous portez.