Sexy et glamour, le piercing à la lèvre est le secret pour mettre en valeur une bouche pulpeuse. Mais saviez-vous que le placement du bijou révèle votre personnalité? Quelques explications.

 

Le piercing à la lèvre est à la mode depuis les années 90, pour afficher son esprit rebelle et son opposition à l’ordre établit. Il était donc le moyen d’afficher sa personnalité. En réalité, l’origine de ce bijou vient nous vient d’un rituel make up datant de la cour royale. Les courtisanes utilisaient des mouches, sorte de petits grains de beauté factices qui se collaient sur le visage, pour faire passer des messages aux prétendants. D’humeur coquine, la courtisane en collait une sur le coin supérieur de la lèvre pour afficher son goût pour les baisers. Les malicieuses la collaient à l’extérieur de l’oeil.

Aujourd’hui les femmes n’utilisent plus de mouche, et le piercing a fait son apparition pour afficher sa personnalité. Les hommes aussi se font percer, sans connaître l’origine de ce symbole. La renaissance semble à l’origine du piercing à la lèvre pour les femmes, mais des tribus primitives attribuent une autre symbolique au piercing. En effet, avoir la lèvre inférieure percée est un critère de beauté mixte pour certaines tribus. Il signifie également un rite de passage à la vie d’adulte, en raison de la douleur occasionnée.

 

Les piercings peuvent se faire, à la manière des mouches, sur tout le visage afin de révéler votre personnalité. Découvrez le piercing qui est fait pour vous, avec ce schéma.